Données
- Espèces animales : Orvet fragile, (et mulots, crapauds, grenouilles, lézards, serpents, araignées, scolopendres, musaraignes ou insectes tels que grillons et carabes.)
- Catégories d’espèces animales favorisées : ReptilesOrvets
- Photo de l’espèces favorisées :
- Présentation de l’espèce favorisée : Capable de produire sa propre chaleur, à la différence du lézard, il se chauffe à l’abri d’objects ou de substrats bien exposés. Il se nourrit de larves et de limaces indésirables au potager. Il s’agit également d’un lézard mais sans pattes ressemblant ainsi à un serpent. Il mesure 30 cm. Il est recouvert d’écailles fines et brillantes. Sa tête sans cou est arrondie et sans motif particulier. Les femelles et les jeunes possèdent des flancs sombres.
Il est fouisseur, et adore les sols meubles. Il passe son temps caché sous les pierres, les bouts de bois, le foin, les feuilles mortes, la pelouse et le terreau ! Il peut vivre jusque’à 50 ans, loin de chats et des tondeuses.Eviter de soulever le tôle pendant plusieurs semaines après l’installation. S’ils sont délogés, ils ne reviendront pas. On peut toute fois les observer délicatement une fois par semaine maximum le matin en étant précautionneux.
- Gamme de budget : Petit budget
- Difficulté : Facile
- Taille du site : Site de taille moyenne
- Saison de réalisation : FévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembre
- Matériel nécessaire : Plaque, tôle, bâche, planche ou tuiles. (Plaque de verre en dessous. 1cm)
- Conseil de pose : Emplacement : sur un talus, ou légèrement en légère pente de préférence.
Pour favoriser leur venue : maintenir des bandes d’herbes folles, faire des tas de broyais ici ou là.
Le solariums attirent aussi : mulots, crapauds, grenouilles, lézards, serpents, araignées, scolopendres, musaraignes ou insectes tels que grillons et carabes. - Entretien : Non
- Source : AGIR
- Proximité :